Déconfinement : Le courrier de la fédé

Jean-Michel/ mai 13, 2020/ Non classé/ 0 comments

Conditions de Pêche depuis le 11 mai 2020 – rappels

Cher ami pêcheur,

Tout d’abord nous vous espérons en bonne forme et vous souhaitons un bon déconfinement.

Nous vous confirmons par la présente que la pêche en cours d’eau et canaux uniquement est à nouveau autorisée depuis lundi 11 mai, à l’intérieur du département pour tout pêcheur y étant domicilié ou dans un rayon de 100 km autour du domicile en cas de sortie du département . Il vous appartiendra évidemment de respecter les restrictions gouvernementales concernant la distanciation sociale et les gestes barrière.

Nous vous apportons par ailleurs quelques précisions :

– D’une manière générale, la réglementation habituelle est évidemment à nouveau en vigueur, notamment les dates d’ouvertures des différentes espèces comme le brochet dont la pêche est bien ouverte (hors secteurs à ouverture tardive du Haut-Doubs bien-sûr),
– La pêche en embarcation est autorisée, avec la recommandation d’y pratiquer seul ou entre membres d’un même foyer,

– A notre grand regret, comme la plupart des autres Fédérations, nous avons eu confirmation que la pêche en lacs et plans d’eau (quelle que soit leur taille, et même en l’absence de zones de baignades) n’était toujours pas possible en raison de l’interdiction de leur accès qui reste d’actualité. La Fédération a pris contact avec la Préfecture pour déroger à cet état de fait, tandis que la FNPF intercède auprès du Ministère sur le sujet. Nous ne manquerons pas de vous tenir informé de l’évolution de cette situation que nous espérons rapide.

Bon retour au bord de l’eau !

Le Président de la Fédération

Share this Post

Leave a Comment