Ouverture du 14 mars 2020

Jean-Michel/ mars 12, 2020/ Ouverture, Vente des cartes/ 0 comments

Vous trouverez vos cartes de pêche comme d’habitude sur le site cartedepeche.fr, et pour ceux qui sont encore réticents à les acheter via internet, je serai de permanence vendredi 13 mars de 17h à 20h à la brasserie du Pêcheur qui est notre nouveau point de vente.
Le paiement devra être effectué par chèque ou espèces. Merci de prévoir l’appoint.
24 h avant l’ouverture je n’ai pas réussi à trouver l’arrêté préfectoral 2020, je vous mets donc le lien vers le « projet » d’arrêté :

http://www.doubs.gouv.fr/content/download/27973/178583/file/2-191125_ARP_2020-projet.pdf

Le principal à retenir c’est que le nokill est prolongé sur toute la Loue pour la Truite Fario et l’Ombre commun. Nous ne pensions pas que le nokill aurait une telle incidence sur la population de notre rivière, mais après dix ans de remise à l’eau obligatoire, on peut comparer avec les rivières sur lesquelles on n’a pas imposé cette contrainte, et les différences sont visibles, le nokill s’il n’a pas sauvé notre rivière, a en tout cas permis d’en préserver la population. Et pourtant les résultats des analyses de l’eau que nous réalisons avec le Samu de l’environnement ne montrent malheureusement pas d’améliorations de la qualité, bien au contraire.

La progression des ventes de cartes l’an passé nous motive pour continuer ce travail de veille, et toute l’équipe vous remercie de votre fidélité.

Jean-Michel

Les analyses de l’eau de la Loue avec le matériel du Samu de l’environnement finissent parfois un peu tard le soir, mais votre fidélité nous motive.
Share this Post

Leave a Comment